Règlement intérieur
Règlement intérieur de l’association « Ecole de musique La Piana »
Ce règlement complète les statuts de l’association et ne saurait y contrevenir. L’ensemble des membres de l’association sans restriction et sans réserve est visé par ce règlement intérieur, il peut être modifié par le Bureau de l’Association, chaque fois que la nécessité se présente.
PRÉSENTATION
L’association loi 1901 « Ecole de musique La Piana », ci-dessous dénommée l’association, a pour but de proposer des activités musicales et artistiques tant dans le domaine de l’enseignement que lors de manifestations publiques. Pour bénéficier des services proposés par La Piana il est nécessaire d’adhérer à l’association en acceptant son règlement intérieur et en s’acquittant des cotisations annuelles. L’association propose à ses membres : – Forfaits de cours. – Participation gratuite à toutes les manifestations organisées par La Piana. – Mise à disposition de la bibliothèque, de la photocopieuse et des timbres SACEM. – Mise à disposition des studios avec les instruments pour des répétitions dans la mesure ou le planning des cours le permet. – Priorité sur les choix des créneaux pour les inscriptions et réinscriptions.
ADHESION / INSCRIPTION
L’inscription est effective dès lors que la cotisation annuelle d’adhésion est à jour, et que les chèques de règlements des forfaits de cours ou de stage sont déposés. L’inscription se fait à l’école, lors des permanences ou sur rendez-vous.
Les tarifs sont fixés chaque année par le Bureau. Le règlement se fait en une fois par dépôt des chèques pour l’année entière avant le début des cours. Tout trimestre commencé est dû, les cours manqués ne sont pas remboursés, le professeur n’est pas tenu de les remplacer. Une facture peut être établie sur demande.
Annulation : L’école s’engage à restituer les chèques correspondants aux cotisations qui ne seraient plus dues, dans la mesure où l’annulation est signalée par courrier au moins 15 jours avant le début de chaque trimestre
RESPONSABILITES
Le président est le responsable légal des activités de l’association. Le directeur, mais également les enseignants, sont désignés « responsables » lorsqu’ils dirigent un cours ou toute activité dans le cadre de l’Ecole.
Les parents ou responsables des élèves mineurs doivent impérativement vérifier que l’enfant est bien pris en charge par son enseignant lors de son cours.
Les élèves ne sont sous la responsabilité de l’association qu’à partir du moment où ils sont dans la salle avec le professeur. Si les parents ne viennent pas récupérer personnellement leur enfant, ils sont tenus d’informer l’enseignant de l’identité de la personne qui les remplace.
Chaque élève doit être couvert par une assurance responsabilité civile et individuelle accident.
FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE
Les cours suivent un calendrier établi pour l’année. Chaque trimestre est composé de 11 semaines. L’école est fermée pendant les vacances scolaires et les jours fériés. L’horaire et/ou le jour du cours peut être changé sur un commun accord entre l’école et l’élève si besoin. Les cours sont donnés dans les locaux de l’école de musique La Piana.