La Piana présente
Marion Fère – Violoncelle
Sarah Cabrol-Douat – Piano
Samedi 19 juin
à 20h00
Chapelle de la Fondation Eugène Napoléon
Paris 12ème
Au programme :
Des œuvres de Schubert, Debussy, Bloch
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Attention accès dans le respects des règles de distanciation sociale,
nombre de places limitées en fonction de la jauge en vigueur
Marion Fère (violoncelle)
Marion débute le violoncelle au CRR de Toulon en 2002 avec Michel Baldo. Elle étudie la musique de chambre avec Bruno Robillard et Yannick Callier, et l’orchestre avec Jean Lenert. Elle poursuit à partir de 2010 au CRR de Lyon avec Patrick Gabard puis Augustin Lefèbvre en violoncelle moderne et Hager Hanana pour le violoncelle baroque.
Son DEM en poche, elle est admise en 2015 à la Haute école de musique de Lausanne dans la classe de François Salque, et à l’Accademia di musica di Pinerolo (Italie), où elle étudie avec Claudio Pasceri. Elle continue à étudier le violoncelle baroque sous forme de stages ou master class avec Bruno Cocset, Balazs Mate et Christophe Coin. Ces mêmes années, Vincent Coq est son professeur de trio avec piano. En 2018 elle est académiste à l’orchestre du Sinfonietta de Lausanne sous la direction de David Reiland.
Marion obtient son master de violoncelle en 2020, à l’issue de six mois d’Erasmus au CNSMDP (classe de Marc Coppey).
Marion a participé notamment aux master class de Claudio Bohorquez et Julius Berger. Elle se perfectionne auprès de Peter Bruns, Yovan Markovitch, Emmanuelle Bertrand, Raphaël Pidoux et Joël Marosi. Toutes ces belles rencontres musicales l’amènent à jouer dans de nombreux orchestres, à travers l’Europe, en soliste, ou dans divers festivals en tant que chambriste.
En janvier 2020, elle a fondé le Quatuor Rosalie avec Dorian Rambaud, Aiko Okamura et Thomas Levier, admis colectivement en master de musique de chambre au CNSMDP (classe de François Salque).
Sarah Cabrol-Doualt (piano)
D’origine australienne, Sarah gagne plusieurs prix dans son pays avant d’être remarquée à 15 ans et de poursuivre ses études au prestigieux conservatoire Tchaïkovski de Moscou dans la classe de Natalia Troull et Alexandre Strukov.
Sarah fait un détour par l’Allemagne où elle est l’élève de Tibor Szasz, passe par la France à l’Ecole Normale avec Germaine Mounier avant de s’envoler pour Londres où elle obtient un Master de Performance Musical du Royal Collège of Music.
Quand elle arrête son choix sur la vie à Paris, elle rencontre Natacha qui s’exclamera « Génial, j’ai rencontré une australienne qui a fait le Conservatoire de Moscou! ».
A la Piana, elle enseigne les bases par une pédagogie efficace tout en gardant très ancré la notion de plaisir, de connivence.
Cette connivence musicale, elle l’a également trouvé avec l’Arte Musical Trio, qui rencontre actuellement un vrai succès.
Les voyages, les expériences, l’enseignement, les concerts ont formé son sourire…
L’école de Musique La Piana
Avec des professeurs de tous horizons, La Piana prodigue un enseignement spécifique et efficace. Elle transmet depuis 2004 des valeurs humaines et musicales à la mesure de son ambition : le plaisir sous toutes ses formes musicales.
Concert organisé par l’École de Musique La Piana
avec le soutien de la Mairie du 12e arrondissement de Paris,
la société “Juste un piano”,
et de la Fondation Eugène Napoléon.