Jun YE

Professeur de Piano

Elevée aux parfums de la Russie et de ses compositeurs, Jun se forme au conservatoire de Wuhan puis de Shanghai en Chine. Elle y apprend la méthode russe et se perfectionnera plus tard avec le style impressionniste français en obtenant un diplôme supérieur à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Ces différentes philosophies lui servent aujourd’hui à la Piana, qui est pour elle une école internationale qui sait marier les cultures et les méthodes.

De ses masters classes en Russie ou en France, elle retiendra l’excellence, la satisfaction de jouer avec des « grands » de mettre en application ce qu’elle a appris des russes « les meilleurs du monde ! » Pas étonnant que ce soit à la Piana qu’elle ait décidé d’enseigner, de partager sa passion de la musique. Elle parle ainsi du bonheur de « traverser les couloirs de la Piana et d’écouter la qualité et la beauté des morceaux qui filtrent au travers des portes. C’est le plus important pour la persévérance, le plaisir d’apprendre les meilleurs morceaux du répertoire.»

Inscription à la Newsletter