Andrea AZZI
Professeur de Piano
Andréa AZZI est une pianiste Libanaise-Polonaise.
Passionnée par la musique depuis son enfance, elle reçoit ses premières leçons de piano à l’âge de cinq ans en cours privés et entre au Conservatoire National de Beyrouth en 2001.
En 2004, elle devient élève du professeur Zeina Alam à l’Ecole de Musique rattachée à la faculté de Musique de l’USEK, où elle a également pris des cours de formation musicale avec Rabih Abi Rached (théorie et solfège) et Edouard Torikian (harmonie).
En 2009 elle est Lauréate (troisième prix) du concours organisé par Tripoli Leaders Lions Club et donne par la suite son premier récital de piano solo en collaboration avec le centre culturel libano-allemand Jounieh (Kulturzentrum).
Andréa a participé à plusieurs auditions de piano en France, en Belgique, au Liban et aux États-Unis, ainsi qu’à de nombreux Masterclass auprès de pianistes de grande renommée comme Alexander Kobrin, Walid Hourani, Marilyn Nonken, Pilar Valero, Agathe Leimoni et Eduardus Halim.
En 2016, elle décroche le 2ème degré de piano à l’USEK avec mention Excellent et, en même temps, devient titulaire d’un BA en économie de l’American University of Beirut (AUB).
Elle s’installe à Paris en 2016 pour poursuivre ses études pianistiques à l’Ecole Normale de Musique de Paris « Alfred Cortot » dans la classe de Mr. Michael Wladkowski, et obtient son diplôme d’éxecution à l’unanimité et avec les félicitations du jury, ainsi que son diplôme d’enseignement en 2020. Elle est actuellement en préparation du diplôme supérieur d’éxecution.
Soif d’échange et de partage, Andréa vise à transmettre sa passion et se lance dans l’enseignement en parallèle d’une carrière de concertiste.
Elle est professeure à la Piana depuis 2020.