Piano quatre-mains, Marina Kolomiytseva & Sarah Cabrol-Douat
Les événements organisés par La Piana

 

La vidéo du concert

 

La Piana Présente - 4 mains, Marina Klomiytesva et Sarah Cabrol Douat

 

Entrée libre

dans la limite des places disponibles.

 La Piana présente

 

 

 

Piano

quatre-mains

 

Sarah Cabrol-Douat

&

Marina Kolomiytseva

 

 

 


Samedi 6 avril

à 20h00

 

Chapelle de la Fondation  Eugène Napoléon

 

Paris 12ème 

 

 

Au programme :

 

Des œuvres de Mozart, Grieg, Dvorak et Brahms

 

La vidéo du concert

 

-----------------------------------------------------------------------------------
Marina Kolomiytseva

 Marina Kolomiytseva

 

Marina, a traversé la Russie où elle a écumé les écoles prestigieuses notamment le Conservatoire Tchaïkovski de Moscou avec Eliso Virsaladze comme éminent professeur.
Elle devient concertiste en Ukraine et en Allemagne.
En 2000, Marina gagne le 1er prix et la médaille d'or lors de la « Sydney International Piano Competition». Elle y reçoit également 4 prix spéciaux comme meilleure interprète des œuvres de List, une sonate de Beethoven, un concert de Mozart et un concert romantique. C'est également en Australie qu'elle enregistre son premier album avant de sillonner le pays en solo avec orchestre.
Elle entreprend ensuite une tournée mondiale avant de revenir en Russie où elle enseigne au Conservatoire de Moscou.
Mais l'envie de voyager et de jouer ne la quitte plus. Elle s'installe à Paris, se perfectionne à l'Ecole Normale et travaille aujourd'hui à la Piana. Une vie de récital et d'enseignement !
Il faut « inspirer » pour transmettre l'indépendance, la capacité et le savoir faire.
Marina c'est un regard, une voix, un souffle, une âme russe... 

 

www.marina-kolomiytseva.com

 

Sarah Cabrol-Douat Sarah Cabrol-Douat
Sarah est née en Tasmanie (Australie). Elle reçoit sa première leçon de piano de sa mère. Elle obtient à l'âge de 15 ans une bourse d'études du prestigieux Queen's Trust pour poursuivre sa formation musicale à l’École Centrale de Musique de Moscou. Diplômée de cette institution, elle est admise sur concours au
Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, où elle suit l'enseignement de Mme Natalia Troull et de M. Alexander Strukov. Après une période de deux ans pendant laquelle elle fut l'élève de M. Tibor Szasz en Allemagne (Freiburg), elle reçoit la bourse d'études Alfred Roussel pour compléter sa formation auprès de Mme Germaine Mounier à l’École Normale de Musique de Paris. Elle a obtenu un Master de Performance Musicale du Royal College of Music de Londres en juillet 2008, sous la direction de M. Gordon Fergus-Thompson, qui souligne le jeu chaleureux et profondément humain de son élève. Sarah donne régulièrement des concerts en Europe et en Australie, tant en qualité de soliste que dans le cadre de groupes de musique de chambre. Figurent, parmi ses diverses prestations, le premier concerto pour piano de Brahms, en compagnie de l'orchestre de Duisbourg (Allemagne), ou encore plusieurs récitals solo, dont un dans le cadre du Festival international de Mantoue (Italie) et un autre à Londres chez Steinway & Sons.Sarah est professeur de piano à l'école de musique La Piana depuis septembre 2006. 
 
www.sarahcabroldouatpianist.com
 




 L’École de Musique La Piana

Avec des professeurs de tous horizons, La Piana prodigue un enseignement spécifique et efficace. Elle transmet depuis 2004 des valeurs humaines et musicales à la mesure de son ambition : le plaisir sous toutes ses formes musicales.

-----------------------------------------------------------------------------------

 

  Concert organisé par l’École de Musique La Piana
avec le soutien de la Mairie du 12e arrondissement de Paris,
la société “Juste un piano”,
et de la Fondation Eugène Napoléon.
 

 

Mairie du 12ème arrondissement de Paris

Juste Un Piano