Participation et Entrée libre dans la limite des places disponibles.

LA PIANA
PRESENTE 

Concert de Gala
au profit de l’Ecole Chiens
Guides de Paris

Samedi 18 juin
à 20h00

Chapelle de la Fondation
Eugène Napoléon

Paris 12ème

L’ ECOLE CHIENS GUIDES DE PARIS

Elle a été créée en 1987 pour venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes en leur remettant gratuitement des chiens guides. Cette association apporte un accompagnement personnalisé de long terme à chaque personne exprimant une demande de chien guide. L’amélioration du déplacement et la relation bénéfique avec l’animal se traduisent par une meilleure qualité de vie. A terme, un chien guide favorise la confiance, l’autonomie et l’équilibre d’une personne aveugle ou malvoyante. C’est un gain de liberté.
Chiens guides de Paris tire la plupart de ses ressources des donateurs privés (environ 90%).

Avec plus de 900 demandes satisfaites, Chiens guides de Paris est l’association française qui a remis le plus de chiens depuis 29 ans. Son équipe suit actuellement près de 320 maîtres et chiens guides en activité et 81 chiens en retraite.

www.chiensguidesparis.fr

Avec la participation de :

  • Sarah Cabrol Douat (piano)
  • Lela Tsindelani (violon)
  • Salia Kouyaté (auteur, compositeur, interprète)
  • Nathalie Boisdet (piano)
  • Grégory Foutelet (guitare)
  • Marina Kolomyitseva (piano)
  • Makpal Kapden (piano)
  • Hanaïs Hardouin-Finez (mezzo-soprano)

Sarah CABROL-DOUAT (piano)

Lela TSINDELANI (piano)

Salia KOUYATE (chant, composition)

La famille Sotigui n’est plus à présenter en Afrique et même au-delà du continent. Tous les fils et petits-fils issus de cette généalogie assurent pleinement et logiquement ce précieux héritage. C’est aujourd’hui au tour du jeune Salia Kouyaté, neveu de Sotigui Kouyaté, de s’illustrer merveilleusement en France.
C’est aux côtés de ses aînés, notamment de son père Mamadou Kouyaté, griot depuis bien connu, que l’enfant Salia s’est forgé une carrière dans la chanson. . Aujourd’hui la quarantaine à peine, Salia Kouyaté commence à titiller les célébrités dans l’Hexagone à l’instar du reggeaman Tiken Jah Fakoly avec lequel, il a donné, en levée de rideaux, un concert époustouflant à guichets fermés à l’Observatoire de Cergy en France le 30 avril 2014.
Ce féru du folklore issu de l’ouest du Burkina Faso, a fait étalage de toute sa classe tant vocalement que scéniquement. Il a su allier tradition et modernité dans un foisonnement artistique qui transcende les peuples du monde. Sa prestation a été unanimement saluée à telle enseigne que l’emblématique chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly a salué sa prouesse.
Sa musique est marquée par des rythmes traditionnels mandingues et des influences contemporaines effleurant le reggae. Ces chansons abordent sans faux-fuyants les sujets controversés sur les coutumes ancestrales ou encore la sagesse africaine.

Nathalie BOISDET (Piano)

Gregory FOUTELET (Guitare)

Marina KOLOMIYTSEVA (piano)

Makpal KABDEN (Piano)

Makpal a rejoint l’école en 2013. D’origine Kazakhe, née en Chine, installée à Paris depuis 2011, Makpal est une pianiste qui a bénéficié d’un enseignement de piano riche et divers.

Enfant, elle obtient des prix des concours Jeunes Talents en Chine et donne son premier récital à 12 ans. A Almaty, elle se produit deux fois avec l’orchestre Philarmonique de Kazakstan. En 2011, Makpal rejoint Paris, rentre dans la classe de Jean-Marie Cottet au CRR et reçoit le Diplôme d’Etudes Musicales.

Se succède ensuite sa rencontre avec une grande professeure et pianiste Rena Shereshevskaya, le Prix de Virtuosité à l’Unanimité du CRR de Rueil-Malmaison et les prix des concours internationaux (Italie, Bulgarie)…..Des nouveaux projets, des nouveaux concours sont en préparation.

Makpal a une énergie, une sensibilité et un optimisme à revendre, aussi bien dans la vie que dans son jeu!

Anaïs HARDOUIN-FINEZ (Mezzo-soprano)

L’école de Musique La Piana

« Piana Piana » indiquait, il y a longtemps, l’enseigne d’un magasin de pianos New-Yorkais
« La Piana » est née de là,

d’un nom aux accents italiens,
comme une mélodie…

Entendre la musique c’est l’écouter.
Initier c’est aussi écouter :
Les individus, leurs émotions, leurs aptitudes.

Dans cette école sont enseignées les bases,
les rudiments, l’incontournable solfège.
Chacun évolue à son rythme :

La manière, le style et le temps
se callent sur des tempéraments.

La qualité ne s’exige pas, elle s’apprend !

Concert organisé au profit de
l’École de Chiens Guides pour Aveugles de Paris
par l’École de Musique La Piana
avec le soutien de la Mairie du 12e arrondissement de Paris,
de la société “Juste un piano”
et de la Fondation Eugène Napoléon.
Les artistes jouent bénévolement.

Inscription à la Newsletter